Salesforce

Gestion des éléments de données

« Go Back
Information
Gestion des éléments de données
UUID-ac20f394-db11-620c-1d2b-2df0adfafb84
Article Content

Vous pouvez créer et personnaliser des éléments de données pour qu'ils agissent en tant que descripteurs et identifiants potentiels pour vos points de collecte et centres de préférences. Les éléments de données structurent les données collectées dans les points de collecte et les centres de préférences de votre organisation.

Note

Les éléments de données peuvent être ajoutés aux centres de préférences utilisant le modèle multipage, mais pas à ceux utilisant les modèles originaux ou améliorés.

Ajouter un élément de données

  1. Dans le menu Gestion du consentement universel et des préférences utilisateurs, sélectionnez Éléments de données. La page Éléments de données s'affiche.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau. La fenêtre modale Créer un nouvel élément de données s'affiche.

    Create_New_Data_Element.png
  3. Dans le champ Nom, saisissez le nom de l'élément de données.

  4. Dans le champ Type d'élément de données, sélectionnez un type d'élément de données qui déterminera le format des entrées ou sélections acceptables pouvant être effectuées pour l'élément de données. Pour plus d'informations sur les différentes options, consultez la section Types et valeurs d'élément de données.

    Note

    Des champs supplémentaires apparaissent lorsque le type d'élément de données est défini sur Sélection. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Types et valeurs d'élément de données.

  5. (Facultatif) Dans le champ Organisation(s), sélectionnez une organisation.

    Note

    Si cette option est sélectionnée, l'élément de données s'affiche uniquement pour les utilisateurs liés à cette organisation, et les administrateurs du site peuvent filtrer l'élément de données à l'aide de la hiérarchie organisationnelle.

  6. (Facultatif) Cochez la case Peut être utilisé comme identifiant pour indiquer que l'élément de données identifie ou pourrait potentiellement identifier la personne concernée. Ces éléments de données peuvent ensuite être sélectionnés dans le champ Identifiant de la personne concernée de la page Détails du point de collecte.

    Note

    Cette case à cocher peut être indisponible en fonction du type d'élément de données sélectionné.

  7. (Facultatif) Cochez la case Contient des informations personnelles pour indiquer si des informations sensibles sont présentes sur l'élément de données. Cela permet le suivi des données personnelles présentes sur les éléments de données en vue d'appliquer des politiques de conservation et des procédures de révision.

  8. Cliquez sur le bouton Créer.

Types et valeurs d'éléments de données

Les types d'éléments de données déterminent le format des entrées ou sélections acceptables pouvant être effectuées pour l'élément de données. Chaque type nécessite un format spécifique et peut avoir un ensemble prédéfini de valeurs pouvant être sélectionnées. Les types d'éléments de données suivants sont disponibles :

Note

Les valeurs saisies pour les éléments de données dans les points de collecte doivent correspondre au type de format défini pour l'élément de données dans les centres de préférences. Si la valeur saisie pour un élément de données dans un point de collecte ne correspond pas au format défini, la valeur ne sera pas mise à jour dans le profil de la personne concernée.

Type d'élément de données

Description

Entrée de texte

Fournit un champ dans lequel des entrées de texte libre peuvent être effectuées sans restriction.

Date

Fournit un calendrier dans lequel une date peut être sélectionnée. Le format requis est MM/JJ/AAAA.

Sélection

Fournit une liste d'options prédéfinies qu'une personne concernée peut sélectionner.

Si ce type d'élément de données est sélectionné, les champs suivants apparaissent :

  • Afficher en tant que : indique comment les options s'afficheront.

  • Activer la sélection multiple : permet de configurer plusieurs options de sélection pour un seul élément de données.

  • Options : saisissez les options que la personne concernée sera autorisée à sélectionner.

    Cliquez sur l'icône Ajouter pour ajouter une option supplémentaire.

    Cliquez sur l'icône Supprimer pour supprimer une option.

Courriel

Fournit un champ dans lequel un courriel formaté valide peut être saisi.

Numéro de téléphone

Fournit un champ dans lequel un numéro de téléphone valide comprenant l'indicatif de pays et le signe plus (+) peut être saisi. Le format requis est un indicatif de pays valide avec le numéro de téléphone.

Par exemple, un numéro de téléphone valide aux États-Unis serait au format « +12345678901 ». Cependant, « +11234567890 » n'est pas valide car les indicatifs régionaux des États-Unis doivent commencer par les chiffres 2 à 9.

Note

Une liste des entrées d'indicatifs de pays disponibles se trouve dans la colonne Indicatif téléphonique de pays de la feuille de calcul des valeurs d'éléments de données ci-jointe. Vous pouvez également consulter cette Ressource GitHub pour vérifier si un numéro de téléphone est valide pour un pays.

Pays

Fournit une liste de pays qu'une personne concernée peut sélectionner.

Note

Une liste des entrées de pays disponibles se trouve dans la colonne Pays de la feuille de calcul des valeurs des éléments de données ci-jointe.

État

Fournit une liste d'états américains qu'une personne concernée peut sélectionner.

Note

Une liste des entrées d'états disponibles se trouve dans la colonne États de la feuille de calcul des valeurs d'éléments de données ci-jointe.

Nombre

Fournit un champ dans lequel n'importe quel chiffre numérique peut être saisi.

Modifier un élément de données

  1. Dans le menu Gestion du consentement universel et des préférences utilisateurs, sélectionnez Éléments de données. La page Éléments de données s'affiche.

  2. Placez le curseur sur l'élément de données que vous souhaitez modifier et cliquez sur l'icône Menu contextuelcontext_menu_icon_v2.png qui s'affiche.

    Note

    Si un élément de données est lié à un point de collecte, il ne peut pas être modifié. Cela protège l'intégrité des données qui transitent par le point de collecte vers vos applications externes.

  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Modifier. La fenêtre modale Modifier un élément de données s'affiche.

    Edit_Data_Element.png
  4. Mettez à jour les détails de l'élément de données, si nécessaire.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Supprimer un élément de données

  1. Dans le menu Gestion du consentement universel et des préférences utilisateurs, sélectionnez Éléments de données. La page Éléments de données s'affiche.

  2. Placez le curseur sur l'élément de données que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l'icône Menu contextuelcontext_menu_icon_v2.png qui s'affiche.

  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Supprimer. La fenêtre modale Supprimer un élément de données s'affiche.

    Delete_Data_Element_modal.png
  4. Cliquez sur le bouton Supprimer.

 
Article Visibility
10,534
Translation
French
Not Checked

Powered by