Salesforce

Configuration de l'authentification unique pour les centres de préférences

« Go Back
Information
Configuration de l'authentification unique pour les centres de préférences
UUID-66a988cc-6d83-b54e-2141-06b253316ed5
Article Content

Vous pouvez configurer votre centre de préférences multipage de manière à permettre aux personnes concernées de se connecter à l'aide de l'authentification unique (SSO). Si cette configuration est activée pour le centre de préférences, les registres des personnes qui se connectent à l'aide de SSO seront automatiquement créés s'ils n'existent pas déjà dans l'application.

Note

Pour configurer SSO pour un centre de préférences, vous devez effectuer les étapes suivantes dans votre fournisseur d'identité (IdP) et l'application OneTrust.

Étape 1 : Créer une application Web à l'aide d'OIDC dans votre IdP

La première étape de la configuration des centres de préférences pour l'authentification SSO consiste à créer une application Web dans votre IdP. Lors de la création de l'application Web dans votre IdP, vous devez vous assurer que OpenID Connect (OIDC) est sélectionné comme méthode de connexion. Une fois que vous avez créé l'application Web dans votre IdP, vous pouvez configurer SSO dans l'application OneTrust.

Étape 2 : Configurer votre IdP dans l'application OneTrust

Ensuite, vous devez activer l'authentification unique pour le centre de préférences et commencer à configurer les détails de votre IdP dans l'application OneTrust.

  1. Dans le menu Gestion du consentement universel et des préférences utilisateurs, sélectionnez Centres de préférences. La page Centres de préférences s'affiche.

  2. Dans la colonne Nom, cliquez sur le lien du centre de préférences multipage pour lequel vous souhaitez activer SSO. L'onglet Générateur de la page Détails du centre de préférences s'affiche.

  3. Accédez à l'onglet Paramètres.

  4. Dans la section Connexion au centre de préférences, activez le paramètre Activer l'authentification unique au centre de préférences. Le champ Configuration du fournisseur d'identité s'affiche.

    Enable_Single_Sign_On_to_Preference_Center.png
  5. Cliquez sur le champ Configuration du fournisseur d'identité, puis sélectionnez l'option Ajouter nouveau. La fenêtre modale Configuration du fournisseur d'identité s'affiche.

    Identity_Provider_Setup.png

    Champ

    Description

    Nom du fournisseur d'identité

    Saisissez un nom pour identifier la configuration IdP que vous définissez.

    URL de base

    Saisissez l'URL du serveur d'autorisation Cette URL se trouve dans votre IdP.

    Par exemple, dans Okta, vous devez copier la valeur du champ URI de l'émetteur et la coller dans ce champ.

    Note

    Selon votre IdP, le nom du champ contenant l'URL du serveur d'autorisation peut varier.

  6. Complétez les champs en fonction des besoins.

  7. Cliquez sur le bouton Valider. La section Configuration du fournisseur d'identité s'affiche.

    Identity_Provider_Section.png

Étape 3 : Mettre l'URL du centre de préférences sur liste blanche dans votre IdP

Une fois que vous avez validé la configuration de votre IdP dans l'application OneTrust, vous devez sécuriser l'URL du centre de préférences dans votre IdP.

  1. Dans la section Configuration du fournisseur d'identité de l'application OneTrust, accédez au champ URL du centre de préférences publié et cliquez sur le bouton Copier. Cette opération copie l'URL du centre de préférences, que vous ajouterez dans votre IdP.

    ID_Provider_Console_Setup.png
  2. Dans votre IdP, collez l'URL copiée du centre de préférences dans le champ URL de redirection de l'application Web que vous avez créée. L'URL du centre de préférences sera alors sécurisée pour la redirection, ce qui signifie que votre IdP redirigera les utilisateurs vers cette URL une fois qu'ils auront été authentifiés via SSO.

    Par exemple, vous devez coller l'URL copiée du centre de préférences dans le champ URL de redirection de connexion dans Okta. Ensuite, une fois qu'Okta a authentifié la demande de connexion d'un utilisateur, celui-ci est redirigé vers le centre de préférences.

    Note

    En fonction de votre IdP, le nom du champ URL de redirection peut varier.

Étape 4 : Spécifier le type d'octroi et les identifiants du client

Enfin, vous saisirez vos informations d'authentification pour votre IdP dans la section Exiger des identifiants d'authentification de la configuration dans l'application OneTrust.

  1. Revenez à la section Configuration du fournisseur d'identité de l'onglet Paramètres du centre de préférences multipage dans l'application OneTrust.

  2. Renseignez les champs de la section Identifiants d'authentification requis.

    Required_authentication_credentials_section.png

    Champ

    Description

    Type d'octroi

    Le Code d'autorisation est actuellement le seul type d'octroi pris en charge et est sélectionné par défaut.

    ID client

    Copiez l'ID client à partir des identifiants du client trouvés dans votre IdP et collez la valeur copiée dans ce champ.

    Clé du client

    Copiez le secret du client à partir des identifiants du client trouvés dans votre IdP et collez la valeur copiée dans ce champ.

  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

 
Article Visibility
2,961
Translation
French
Not Checked

Powered by