Le diagramme de flux de données de gestion du consentement et des préférences OneTrust illustre le flux de données de référence lorsqu’une personne concernée (consommateur) interagit avec un point de collecte ou un centre de préférences OneTrust. Des détails supplémentaires sont disponibles dans les étapes suivantes, offrant un aperçu des relations entre les structures de données clés utilisées par l’outil lorsque les données de consentement sont crées et stockées.
-
OneTrust crée des registres pour chaque interaction de personne concernée avec un point de collecte ou un centre de préférences.
-
Chaque interaction donne lieu à la création d’une preuve unique qui constitue le principal document d’enregistrement. Une preuve est un registre non modifiable qui résume et inclut toutes les informations pertinentes sur l’interaction de la personne concernée.
Une preuve comprend toutes les finalités avec lesquelles la personne concernée a interagi (c’est-à-dire qu’elle les a acceptées ou refusées) ainsi que toutes les préférences associées qu’elle a exprimées. Vous trouverez également des informations clés supplémentaires sur la preuve, comme l’identifiant de la personne concernée, la date d’interaction, le point de collecte à partir duquel elle a été générée et les mentions d’information associées, le cas échéant.
-
La preuve est ensuite traitée pour créer des transactions individuelles pour chaque finalité qu’elle contient. Une transaction est un registre non modifiable créé pour chaque action individuelle effectuée par la personne concernée au cours de son interaction avec le point de collecte ou le centre de préférences.
Par exemple, si une personne concernée interagit avec deux finalités sur trois dans un point de collecte, une preuve et deux transactions sont créées. Chaque transaction est associée à un type de transaction, qui représente le type d’action (ou d’inaction) effectuée par la personne concernée pour chaque finalité (par exemple, l’opt-in ou l’opt-out pour une finalité).
Les transactions détaillent les choix de la personne concernée pour une finalité particulière. Toutes les préférences (de finalité) associées à cette finalité sont visibles sur la transaction pour indiquer les éléments pour lesquels la personne concernée a ou n’a pas donné son consentement. Vous trouverez également des informations clés supplémentaires sur la transaction, telles que l’identifiant de la personne concernée, la date de l’interaction, le point de collecte à partir duquel elle a été générée et les identifiants des preuves de consentement associées.
-
À partir de chaque transaction, OneTrust crée ou met à jour le profil de la personne concernée, qui inclut le statut de chaque finalité pour la personne concernée. Le statut de finalité de la personne concernée correspond au résultat de l’interaction de la personne concernée. Le statut de la finalité de la personne concernée a une valeur unique à tout moment et représente l’état final du consentement résultant du traitement des transactions par ordre chronologique.
Note
Dans ce contexte, certaines transactions enregistrées n’auront aucun impact sur le statut de la finalité de la personne concernée.